BOX010
 

Dark Rituals : Malleus Maleficarum

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Alors que les nombreux plans d'existence tournent et
s'entrechoquent, il arrive que des dimensions parallèles
s'alignent parfaitement. Pendant de brefs instants à
l'échelle du multivers,ces Conjonctions permettent
aux objets de glisser d'un monde à l'autre, parfois
sans être remarqués, parfois en provoquant le chaos.
Une telle Conjonction s'est produite entre la Terre
et Neemoss, au cours des Âges Sombres.
Ces deux dimensions ne pourraient pas être plus
différentes. C'est la magie, et non la Physique, qui
régit Neemoss et son influence corruptrice crée de
multiples monstres et abominations. Lorsque des
choses de Neemoss apparaissent sur Terre, elles
sont encoreimprégnées de leur essence magique.
Leurs pouvoirs bien réels attirent rapidement
l'attentiondes guérisseurs, des alchimistes, des
fakirs et autres spécialistes. Mais la situation
s'aggrave lorsque la Conjonction se renforce et
que les premières Sorcières de Neemoss
arrivent sur Terre.

 
pentagramme
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1_Game-Component
 

Seul contre tous ?

 

Dans Dark Rituals : Malleus Maleficarum, deux à cinq
joueurs s'affrontent. L'un d'eux, le Maître Sorcier, dirige
la Légion Obscure. Les autres incarnent des Héros qui
doivent coopérer pour s'opposer à lui et remplir les
objectifs des différents scénarios.
Les Héros gagnent ou perdent ensemble, tandis que
le Maître Sorcier triomphe ou échoue seul.
Le jeu peut être joué en campagne reliant
plusieurs Rencontres. Lors d'une campagne,
les joueurs accumulent des points de victoire et
progressent en les dépensant pour acquérir des
bonus pour les parties suivantes.

 
summon-minnon

 
 
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Game-Component
 

Une question d'Énergie !

Les deux camps jouent à tour de rôle, activant chacun
une de leurs figurines pour lui faire accomplir des actions.
Les vaillants Héros commencent, suivis par le vil Maître Sorcier.
Chaque action coûte des points d'Énergie.
Tant qu'une figurine a de l'Énergie en réserve,
elle peut s'activer. Il est donc possible de saisir
les opportunités qui se présentent en activant plusieurs
fois une figurine ! Il est aussi possible de faire des coups d'éclat
au prix d'une grosse dépense d'Énergie !
C'est évidemment tentant...
Mais attention à ne pas vous épuiser !
Ne pas pouvoir répondre à un ultime coup de Jarnac de
l'ennemi peut être fatal !
Dans Dark Rituals, la bonne gestion de son énergie est
aussi importante que l'accomplissement
des objectifs d'une Rencontre !

 
 
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evil

Force du mal en Action

 

Dans Dark Rituals, chaque camp a un style de jeu bien distinct !
D'un côté, le Maître Sorcier joue seul contre tous. Pour
accomplir ses objectifs, sa Légion Obscure s'appuie sur
la force du nombre car elle dispose souvent de plus de
figurines que les Héros.
Les forces d'élite du Maître sont les Sorcières !
En plus d'être ses commandants sur le terrain, ce sont aussi
ses forces d'élite. Elles peuvent lancer des sortilèges
(des actions vicieuses qui leur sont propres et qui
figurent dans leur Grimoire !), notamment invoquer
plus de Sbires et des Créatures pour les aider.
Sachant que le Maître peut faire venir en jeu plus Sorcières,
s'il choisit d'en payer le prix (définitif !) en Énergie !
Le Maître peut aussi appeler un Démon pour le soutenir.
Mais méfiance ! Ces créatures Démons sont parfois
(souvent ?) incontrôlables !

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HEROS
 

Pour la Lumière !

Du côté des Héros, la coopération est essentielle !
Chaque Héros a un Profil différent qui oriente en partie son
rôle : tank, support, assassin. Les joueurs doivent se
répartir les tâches : Curthouse, l'ex-croisé, est meilleur pour
défendre un endroit, tandis que Corday se déplace vite et
peut aisément activer un objectif en esquivant ses ennemis !
Les Héros doivent aussi se répartir les ressources du plateau
(plantes pour l'achimie, coffres avec du meilleur matériel, etc.).
À la différence de la Légion, les Héros acquièrent de
l'Expérience qui leur permet de s'améliorer en cours de jeu !
Même en infériorité numérique, les Héros ont leurs propres
atouts contre le Maître Sorcier. Ils peuvent utiliser l'Aide,
une réaction qui leur permet de donner des Bonus à leurs alliés,
même s'ils ne sont pas la figurine active ! Contre les sorts des
Sorcières, chaque Héros a ses propres formules alchimiques.
Mais pour s'en servir, le Héros doit récolter des Plantes ! Ce qui
renvoie à la répartition des ressources et la coopération !

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Sabbath-mockup-fr
 

Une lutte sans fin...

La boîte de base de Dark Rituals : Malleus Maleficarum
propose 10 scénarios différents, avec une difficulté
croissante et des objectifs variés pour diversifier
vos aventures !
Une fois que vous aurez fait le tour de ces Rencontres,
vous pouvez aller plus loin grâce au
Sabbat des Sorcières !
Cette extension propose 5 nouvelles Rencontres
tournant autour de la lutte contre une nouvelle
Sorcière surpuissante (Madra) et son Démon personnel !
Pour faire face à cette nouvelle menace, les
Héros profitent aussi de nouvelles versions
d'eux-mêmes (la forme Champion) qui leur offre
de meilleurs statistiques et capacités !
N'attendez plus !
Venez sauver le monde des Ténèbres ou l'y plonger !

Dark Rituals box

Dark Rituals : Malleus Maleficarum

Alors que les nombreux plans d'existence tournent et
s'entrechoquent, il arrive que des dimensions parallèles
s'alignent parfaitement. Pendant de brefs instants à
l'échelle du multivers,ces Conjonctions permettent
aux objets de glisser d'un monde à l'autre, parfois
sans être remarqués, parfois en provoquant le chaos.
Une telle Conjonction s'est produite entre la Terre
et Neemoss, au cours des Âges Sombres.
Ces deux dimensions ne pourraient pas être plus
différentes. C'est la magie, et non la Physique, qui
régit Neemoss et son influence corruptrice crée de
multiples monstres et abominations. Lorsque des
choses de Neemoss apparaissent sur Terre, elles
sont encoreimprégnées de leur essence magique.
Leurs pouvoirs bien réels attirent rapidement
l'attentiondes guérisseurs, des alchimistes, des
fakirs et autres spécialistes. Mais la situation
s'aggrave lorsque la Conjonction se renforce et
que les premières Sorcières de Neemoss
arrivent sur Terre.

pentagramme
1_Game-Component
 
 

Seul contre tous ?

Dans Dark Rituals : Malleus Maleficarum, deux à cinq
joueurs s'affrontent. L'un d'eux, le Maître Sorcier, dirige
la Légion Obscure. Les autres incarnent des Héros qui
doivent coopérer pour s'opposer à lui et remplir les
objectifs des différents scénarios.
Les Héros gagnent ou perdent ensemble, tandis que
le Maître Sorcier triomphe ou échoue seul.
Le jeu peut être joué en campagne reliant
plusieurs Rencontres. Lors d'une campagne,
les joueurs accumulent des points de victoire et
progressent en les dépensant pour acquérir des
bonus pour les parties suivantes.

 
summon-minnon

 
Game-Component
 
 

Une question d'Énergie !

Les deux camps jouent à tour de rôle, activant chacun
une de leurs figurines pour lui faire accomplir des actions.
Les vaillants Héros commencent, suivis par le vil Maître Sorcier.
Chaque action coûte des points d'Énergie.
Tant qu'une figurine a de l'Énergie en réserve,
elle peut s'activer. Il est donc possible de saisir
les opportunités qui se présentent en activant plusieurs
fois une figurine ! Il est aussi possible de faire des coups d'éclat
au prix d'une grosse dépense d'Énergie !
C'est évidemment tentant...
Mais attention à ne pas vous épuiser !
Ne pas pouvoir répondre à un ultime coup de Jarnac de
l'ennemi peut être fatal !
Dans Dark Rituals, la bonne gestion de son énergie est
aussi importante que l'accomplissement
des objectifs d'une Rencontre !

evil

Force du mal en Action

 

Dans Dark Rituals, chaque camp a un style de jeu bien distinct !
D'un côté, le Maître Sorcier joue seul contre tous. Pour
accomplir ses objectifs, sa Légion Obscure s'appuie sur
la force du nombre car elle dispose souvent de plus de
figurines que les Héros.
Les forces d'élite du Maître sont les Sorcières !
En plus d'être ses commandants sur le terrain, ce sont aussi
ses forces d'élite. Elles peuvent lancer des sortilèges
(des actions vicieuses qui leur sont propres et qui
figurent dans leur Grimoire !), notamment invoquer
plus de Sbires et des Créatures pour les aider.
Sachant que le Maître peut faire venir en jeu plus Sorcières,
s'il choisit d'en payer le prix (définitif !) en Énergie !
Le Maître peut aussi appeler un Démon pour le soutenir.
Mais méfiance ! Ces créatures Démons sont parfois
(souvent ?) incontrôlables !

HEROS
 

Pour la Lumière !


Du côté des Héros, la coopération est essentielle !
Chaque Héros a un Profil différent qui oriente en partie son
rôle : tank, support, assassin. Les joueurs doivent se
répartir les tâches : Curthouse, l'ex-croisé, est meilleur pour
défendre un endroit, tandis que Corday se déplace vite et
peut aisément activer un objectif en esquivant ses ennemis !
Les Héros doivent aussi se répartir les ressources du plateau
(plantes pour l'achimie, coffres avec du meilleur matériel, etc.).
À la différence de la Légion, les Héros acquièrent de
l'Expérience qui leur permet de s'améliorer en cours de jeu !
Même en infériorité numérique, les Héros ont leurs propres
atouts contre le Maître Sorcier. Ils peuvent utiliser l'Aide,
une réaction qui leur permet de donner des Bonus à leurs alliés,
même s'ils ne sont pas la figurine active ! Contre les sorts des
Sorcières, chaque Héros a ses propres formules alchimiques.
Mais pour s'en servir, le Héros doit récolter des Plantes ! Ce qui
renvoie à la répartition des ressources et la coopération !

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Une lutte sans fin...


La boîte de base de Dark Rituals : Malleus Maleficarum
propose 10 scénarios différents, avec une difficulté
croissante et des objectifs variés pour diversifier
vos aventures !
Une fois que vous aurez fait le tour de ces Rencontres,
vous pouvez aller plus loin grâce au
Sabbat des Sorcières !
Cette extension propose 5 nouvelles Rencontres
tournant autour de la lutte contre une nouvelle
Sorcière surpuissante (Madra) et son Démon personnel !
Pour faire face à cette nouvelle menace, les
Héros profitent aussi de nouvelles versions
d'eux-mêmes (la forme Champion) qui leur offre
de meilleurs statistiques et capacités !
N'attendez plus !
Venez sauver le monde des Ténèbres ou l'y plonger !

 

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